Link to SANY
International
PartnerNet

Pompe rotor TMP 65 Q


D'un coup d'oeil: les avantages de la pompe rotor

 

 
Caractéristiues techniques:
 Débit:  58 m³/h
 Pression de service:  25 bar
 Tuyau de pompage Ø:  125 mm
 Rotation:  35 1/min

 


Nettoyage simple et rapide

Puisque dans le rotor seul le tuyau de pompage est en contact avec le béton. Avec une balle en mousse on peut nettoyer complètement le rotor et la tuyauterie. La consommation d'eau est de ce fait très faible.


L'inclinaison du fond de la trémie de même que le montage incliné du rotor par rapport à l'horizontale font en sorte que  l'eau et le béton résiduel se rassemblent à la trappe de la trémie. En même temps, de cette manière est évité que l'eau de lavage sédimente les agrégats dans le tuyau de pompage. Lors des redémarrages de pompage,  le tuyau de pompage n'est pas chargé de vieux dépôts d'agrégats.


Pas de béton résiduel

Le béton introduit dans la trémie est quasiment à 100% mis sur le chantier, c.a.d. pas de béton résiduel. Les retours et les éliminations chères  des béton résiduels peuvent ainsi être évités.


Seule pièce d'usure: le tuyau de pompage

Le tuyau de pompage est la seule pièce d'usure et peut être remplacée très rapidement.  Pour son bien celui-ci repose sur un tapis entièrement vulcanisé.


Pompe même les matériaux difficiles

Peu de difficultés pour des matériaux, qui sont peu appropriés pour une pompe à piston. Ainsi pompe le rotor pour les bétons normaux de centrale de distribution avec une granulométrie de 32 mm, mortiers maigres, chape fluide, béton avec fibres métalliques, maigres, bétons mousse, légers, auto-plaçants et bétons auto-nivelants.

Pompe même les agrégats concassés, quand ceux ci ont suffisamment de fines dans le béton. 


Agitateur efficace

L'agitateur se compose de vis et pales de mélange.  Dans la zone d'aspiration du rotor la vis dirige le béton directement dans l'ouverture d'aspiration. Plus loin à droite les deux pales mélangent le béton dans la trémie. Une ségrégation du béton , même par longs temps d'attente, est ainsi évitée.


Pomper dans des tuyauteries flexibles

Des tuyauteries flexibles avec des tuyaux DN 65 de 20-30 m de longueur peuvent êre reliés sans problème. Pour les distances encore plus grandes, dans la pratique se justifient les flexibles DN 75. Des essais ont montrés que dans une tuyauterie DN 125 des bétons fluides 0-16 peuvent être pompès jusque 180 m de distance.


Porte à faux et garde au sol

De la construction compacte de la pompe rotor résulte un court porte à faux ainsi qu'une garde au sol maximum. La pompe rotor est ainsi la pompe la pus compacte du PUMI® et peut entrer sur les chantiers les plus difficiles.


 PUMI® avec pompe rotor
 
bild
PUMI 21-3.67 Q - Le petit avec la pompe rotor
PUMI 21-3.67 Q >>
 
 
 
Pumi 25-4 Q / CS / S
PUMI 25-4 >>
 
 
 
PUMI 28-4.87 Q / CS / S
Pumi 28-4.87 >>
 
 
 
 
 

Name:
Passwort:

page d'accueil plan du site imprimir
Vous pouvez chercher ici

Votre avis GO